Le week-end du 4 novembre, nous sommes partis à Parentis, dans les Landes pour le premier concours complet de l’année. Nous étions une vingtaine entre poneys et chevaux à nous lever à 4h du matin pour embarquer les chevaux et partir à 5h. Nous sommes arrivés au Club Hippique de l’Hacienda vers 7h, notre premier partant devait être sur le carré de dressage à 08h05. C’est fatigués mais motivés malgré un début d’averse que nous débutons cette épreuve.

 

En club 1 Anthony Gestas et Nakyl du Lac prennent la 3e place.

 

En club 2 Agnès Sallefranque et Tosca Tantum prennent la tête de l’épreuve et Maeva Rougé et Triomphe du Lac  sont à la 3e place.

 

En club 3, Maryne Mercier Fouix et Obelix, Emma Cuyollaa et Riverstar et Manon Poncini et Triomphe arrivent respectivement à la 1e, 2e et 3e place.

 

Après une courte pause, la journée se poursuit sous une pluie battante avec l’épreuve de sauts d’obstacles.

 

Le parcours comportait 10 obstacles sans aucun soubassements, ce qui rendait les chevaux beaucoup moins attentifs et beaucoup plus négligeants. Le parcours n’a posé aucun problèmes à nos cavaliers et nous avons dans l’ensemble assisté à de jolis parcours.

 

L’épreuve de cross commençait par la club 1 et Anthony et Nakyl signe un très joli tour sans pénalités et dans le temps. La plupart de nos cavaliers s’accordent à décrire le cross avec ses grandes galopades dans la forêt comme un véritable plaisir. Beaucoup de nos cavaliers termineront le cross sans pénalités aux obstacles, certains prendront des points en ne respectant pas trop le chronomètre.

 

Classement:

Anthony Gestas et Nakyl du Lac 2ème de la club 1

Agnès Sallefranque et Tosca 2ème en club 2

Maeva Rougé et Triomphe 6ème en club 2

Maryne Mercier Fouix et Obelix 1er de la club 3

Clémentine Egret et Tosca 5ème en club 3

Hanna Bainville et Sou 6ème en club 3

Elorri Etcheto et Papyrus 8ème en club 3

 

Retour aux écuries à 22h, camion ramené à Biarritz à 23h, l’avenir appartient aux cavaliers qui se lèvent tôt mais aussi à ceux qui se couchent tard.

 

Merci à tous les parents et grands parents (coucou Henri) présents sur cette journée, sans vous des journées comme ça seraient difficiles à organiser.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp