Cosi de Laugnac Z a rejoint le Club Hippique de la Cote Basque au cours de l’été.
Depuis le mois de septembre, son travail est assuré par son nouveau propriétaire, Alain Foulquier, et par les cavaliers de Christelle à la faveur d’une demi-pension avec le Club. Joli cheval bai brun de 6 ans, Cosi présente de bonnes aptitudes pour le travail « sur le plat » et sera notamment le cheval avec lequel Audrey, élève-monitrice au CHCB, passera son épreuve de dressage. A l’occasion d’une séance d’entraînement à Tartas, Cosi a également fait preuve de bonnes qualités sur le cross. Auparavant, il a participé à des épreuves de CSO sous la selle d’Alexia Joly.
Cosi de Laugnac Z sur le cross à Tartas avec Coralie.
Né en 2010 dans le Lot-et-Garonne, Cosi de Laugnac Z appartient au stud-book Zangersheide. Il est le fils de Cosinhus et de Kalidora. Son père Coshinus est un cheval hanovrien lui-même descendant de Cornet Obolensky, grand gagnant international en jumping aux rênes de Marco Kutscher. A noter que Cosinhus est également le père d’All You, dont la mère n’est autre qu’Idole !
Cosinhus, le père de Cosi
Cornet Obolenski, le grand-père maternel de Cosi
La mère de Cosi, Kalidora, est une jument anglo-arabe issue de Vlan de Vergoignan, ancien performer en CSO avec Philippe Casas.
Profitons de la rentrée pour souhaiter la bienvenue à Cosi, et beaucoup de plaisir aux cavaliers qui seront amenés à faire sa connaissance …