Chers cavaliers, visiteurs et propriétaires d’équidés: en raison des mesures sanitaires imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19, les installations du CHCB sont restreinte public jusqu’à autorisation de réouverture complet des établissements recevant du public.

 

Mise a Jour du 13 Mai 2020

 

Chères cavalières, chers cavaliers, chers propriétaires,
Comme vous le savez surement, nous sommes à présent dans la mesure de reprendre nos activités. Nous souhaitons le faire dès que possible mais dans le plus grand respect de la sécurité et du bien-être des chevaux, c’est la raison pour laquelle les cours aux horaires habituels ne reprendront qu’à partir de lundi 18 Mai 2020. Nous sommes toutefois dans l’obligation d’appliquer un protocole imposé par le plan de sortie de confinement mis en place par le gouvernement.
Nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement.
Si nous pouvons à nouveau vous faire pratiquer l’équitation, c’est uniquement sous conditions de respecter les nombreuses règles contraignantes mais obligatoires. Vous trouverez ci-joint un avenant aux différents contrats qui nous lient (la cotisation au club implique l’acceptation du règlement intérieur dont le document ci-joint est un avenant). Nous vous demandons de nous le retourner signé accompagné de la mention “lu et approuvé”, nous vous invitons à le lire en détail et à l’expliquer à vos enfants. La signature de ce document vaut acceptation de chacune des préconisations de ce document. Votre retour au club ne sera possible qu’après acceptation de ces règles et retour du document signé.
Nos activités club (cours, séances privées, activités diverses) reprennent dès lundi 18 mai 2020 aux horaires habituels.
En ce qui concerne les heures au forfait non effectuées depuis le début du confinement, nous sommes encore en train de travailler à une possibilité de compensation (sur des journées ou périodes de récupération, des activités gratuites…). Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.Nous sommes bien conscients des contraintes de ces différentes mesures mais nous nous devons de protéger au mieux l’ensemble des personnes présentes et accueillies sur le site selon des préconisations imposées par la fédération et le gouvernement.
Prenez soin de vous et de vos proches, merci de votre compréhension.
L’équipe du CHCB

 

Mise a jour du 24 Avril 2020 :

 

La Fédération Française d’équitation s’est positionnée hier soir, en précisant qu’une dérogation était valable mais uniquement pour les structures qui n’ont pas le personnel nécessaire pour assurer les soins et l’alimentation des équidés (ci-dessous le communiqué de la FFE). Ce qui n’est pas notre cas. Ainsi nous vous informons que le centre équestre restera fermé au public et aux propriétaires jusqu’au 11 mai 2020 au moins. Nous vous contacterons bien évidemment avant le 11 mai 2020 pour vous informer de l’avancée de la réflexion gouvernementale à ce sujet. Nous sommes désolés de l’effet d’annonce du ministère de l’agriculture, qui a semé la confusion et provoqué une fausse joie pour nos cavaliers propriétaires.
Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
La direction du Club Hippique de la Côte Basque

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp