Dimanche 22 juin, sept couples du CHCB ont participé au premier concours amateur organisé par le Centre équestre d’Abidos. Sur une belle piste en herbe, trois épreuves étaient au programme de la journée.

 

Dans l’épreuve préparatoire à 1m, Laura et Tenes Biss sortent de piste avec 8 points de pénalités, tandis que Laurence et Santiago réalisent un joli parcours sans faute et sont tirés au sort pour remporter la coupe.

 

Dans l’épreuve de vitesse à 1,05m, après leur bonne performance dans l’épreuve précédente,Santiago et Laurence n’achèvent pas le parcours. Avec un cheval qui ne semble pas trouver tous ses repères à l’occasion de son premier concours sur herbe, Laura et Tenes Biss réalisent quant à eux un parcours à 12 points. Johanna et Passiflore achèvent leur parcours avec 8 points de pénalités aux obstacles tandis que Violaine et Toscane quittent la piste avec une barre tombée. Sans faute aux obstacles mais pénalisés d’1 ,5 point de temps dépassé, William et Peggy se classent 14èmes de l’épreuve et préparent ainsi le Grand Prix à suivre. Egalement sans pénalités aux obstacles, Elodie et Sem Bam terminent 11èmes de cette épreuve.

 

Dans le Grand Prix à 1,10m, Cécile et Tamaris et Elodie et Sem Bam bouclent des parcours à 4 points. William et Peggy et Violaine et Toscane effectuent en revanche des parcours sans faute et participent au barrage de l’épreuve. Tous deux font tomber une barre dans ce barrage, mais grâce à des chronomètres très rapides ils montent sur le podium et se classent respectivement troisièmes pour William et Peggy et deuxièmes pour Violaine et Toscane. Félicitations à eux !

 

A noter également que Christelle et Totsi devaient prendre le départ du Grand Prix 1,10m réservé aux enseignants, mais qu’en raison d’une légère blessure sur le terrain, ils ont dû renoncer à  courir cette épreuve.

 

EP.

 

ABIDOS 1

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp