Samedi 7 et dimanche 8 mars 2015, l’équipe de CSO Amateur du CHCB participait aux épreuves organisées par le Pôle hippique Lou Chibaou. Ce week-end de concours était l’occasion de prendre ou de reprendre ses marques sur les pistes de Barbaste qui accueilleront les Championnats d’Aquitaine début avril.

 

Sept chevaux et six cavaliers étaient du voyage : Lucile et Voyou, Julie et Querkus, Laura et Tenes Biss, Laurence et Santiago, Elodie et Sem Bam, et Willy emmenait lui sa jument Peggy, ainsi que Saulière.

 

Pour Lucile et Voyou, première véritable sortie à l’extérieur ce week-end ! Dans le Grand Prix à 1,05m, Voyou se montre timide et ému, mais rassuré par Lucile, il sort de piste avec un très bon résultat à seulement 4 points. Le lendemain, dans l’épreuve préparatoire à 1,00m, le bon comportement de Voyou se confirme puisque le couple boucle un parcours sans pénalité.

 

Après un bon concours à Pau, Julie et Querkus confirment également leur bonne forme et les progrès réalisés. Dans le Grand Prix à 1,10m du samedi, ils réalisent en effet un parcours sans faute et prennent la septième place de l’épreuve. Le lendemain, ils rééditent le tour sans pénalité dans l’épreuve préparatoire à 1,00m. Pour la troisième épreuve du week-end, Querkus peine davantage à se concentrer et fait chuter deux barres.

 

N’ayant pas participé au concours de Pau, Tenes Biss réalise à Barbaste ses premiers parcours à l’extérieur de la saison. Dans le Grand Prix à 1,05m du samedi, Laura et son Bis effectuent un très bon parcours à 4 points, avec malheureusement une barre occasionnée par un saut légèrement … acrobatique de Tenes Biss ! Dans le Grand Prix à 1,10m du dimanche, Tenes, peut-être légèrement fatigué,  se montre moins appliqué.

 

Pour Peggy également, Barbaste était le premier concours à l’extérieur de la saison 2015. Dans l’épreuve préparatoire à 1,20m, Willy et sa jument réalisent un très bon parcours simplement sanctionné par une faute. Le lendemain dans le Grand Prix à 1,15m, le duo Willy / Peggy réitère un joli parcours, de surcroît  rapide dans la partie au chrono. Malheureusement, le dernier vertical du parcours … Revanche à prendre aux Championnats d’Aquitaine à venir !

 

Avec Saulière, Willy effectue deux parcours positifs dans les épreuves Grand Prix à 1,05m et préparatoire à 1,00m. Pas de sans faute pour Saulière ce week-end, mais un très bon comportement à l’extérieur alors qu’elle n’était pas sortie depuis le concours de Saint-Seurin en juin dernier.

 

Le premier parcours de Laurence avec Santiago ne se déroule pas comme escompté. Le lendemain, dans l’épreuve préparatoire à 1,00m, Santiago effectue donc un premier tour de travail avec Willy. Avec Laurence, il réalise ensuite un très bon parcours à 4 points.

 

Pour Elodie et Sem Bam, l’épreuve préparatoire à 1,20m se conclut par un parcours sans pénalité. Dans l’après-midi du samedi, ils sortent de piste avec 4 points de pénalités dans le Grand Prix à 1,15m. Dimanche, ils reprennent le départ d’un Grand Prix à 1,15m et réalisent le sans faute, prenant la 10ème place de l’épreuve.

 

Prochaine étape, le concours d’Anglet le 22 mars, puis retour à Barbaste les 4, 5 et 6 avril pour les très attendus Championnats d’Aquitaine !

 

E.P

 

 

 

 

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp