Trois semaines après avoir obtenu l’autorisation de reprendre ses activités (en lien avec l’épidémie de COVID-19), le CHCB a organisé un entraînement CSO sur deux dimanches, afin de permettre aux chevaux, poneys et cavaliers de reprendre progressivement le travail sur des parcours. Une manière aussi de nous consoler de l’annulation de notre Jumping Gastronomique édition 2020, qui devait se tenir ce dimanche…

 

Ainsi, après avoir repris sur des parcours allant jusqu’à 90-1m le 07/06, cavaliers club et amateur ont pu se mesurer à des parcours plus longs et plus techniques le dimanche suivant, allant de 60 à 110 cm.

 

Si la 60cm a permis de débuter les nouvelles recrues Coumbate et Surprise avec les élèves-monitrices, elle a aussi été l’occasion de pour d’autres, moins nouvelles, d’exprimer leur…créativité à l’obstacle, notamment notre ami Gin, qui se sera fait remarquer ce week-end et aura animé les réseaux sociaux du CHCB avec sa brillante prestation en « terrain varié » la veille… (=> Vidéo)

 

 

Sur la 80 et 90cm, beaucoup de parcours sans fautes avec des chevaux, poneys et cavaliers appliqués, qui confirment pour la plupart leur travail de la semaine passée. Dans ces épreuves se sont notamment illustrés :

 

  • Pépito avec Elona et Lorena
  • Maziana avec Lula et Lucie G.
  • Jalai avec Amaya et Célia
  • Sierra avec Elona
  • Bayo avec Elea
  • Laino avec Lauriane et Constance
  • Tenes avec Thomas (quelque peu courbaturé de sa cascade avec Gin la veille…)
  • Soushy avec Esther D. et Justine R.
  • Cosi avec Lauriane et Justine R.

 

La palme de l’originalité ne reviendra cette fois pas à un cheval, mais à la cavalière de Maziana, qui aura fait preuve d’ingéniosité pour garder efficacement ses lunettes sur le nez… Bravo Lula 😉

 

La 90cm aura également été l’occasion de voir Vano effectuer son tour d’essai avec Lucie Artola, avec succès, ce qui laisse présager de bonnes choses avec ce cheval arrivé dans nos écuries il y a 10 jours.

 

 

 

Sur la 1m, ouverte par le joli sans faute Justine Barere et Sem Bam, chevaux d’instruction et de propriétaires, qui faisaient là leur « tour de chauffe », ont également montré de bonnes choses, confirmant ainsi leur maintien en forme malgré ces deux mois de confinement.

 

Sortant de tour à 4 pts, Be One, Tenes et Sierra, montés respectivement par Lucie B., Catherine et Cassandra, confirment leur capacité à s’adapter à tous les niveaux tout en montrant des tours de qualité sur 1m et plus.

 

De bons parcours également, sans faute (ou presque !) pour Marjolaine et Crésor, Laurence et Santiago, Didier et Andhara, Alexis et Tirade, Isabelle et Orphéo.

 

 

Et pour clore le programme sportif de cette journée, la 1m10 sur laquelle propriétaires et élèves monitrices ont montré leur grande forme.

Laurence et Santiago, Véro et Fado, Isa et Orphéo, Didier et Andhara, Lucie A. et Be One, Justine B. et C’est Qui sont prêts à retrouver les terrains de concours…dès que ce sera de nouveau possible !!

 

 

 

Car le programme de la journée ne s’arrête pas là…après tout, c’était le jour du « gastro » !!! 😉

Pique-nique convivial (comme toujours…) sous le soleil au bord, de la sablière…on n’était pas si mal pour le lot de consolation ! Manquait plus que le barnum…

 

 

Bravo et merci à tous pour cette belle journée ! A très vite pour la suite des aventures…

 

C.N.

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp