Le dimanche 30 septembre, l’équipe concours de Christelle s’est déplacée à Ondres (40) pour participer aux épreuves Club 1 et amateur 1,10m du concours organisé par le Haras des Plages.

 

Vers 12h, les cavaliers se sont retrouvés au CHCB afin de préparer les chevaux à partir.

 

« Arrivés là-bas, les chevaux attachés et les affaires sorties, nous sommes allés voir la carrière où se déroulait la compétition. Puis, l’heure est venue d’aller seller pour cinq de nos cavaliers engagés sur la Club 1. Petite détente énergique sous les conseils de la coach : Olivier Matthieu sur Idi Bel*HN ont ouvert le « bal ». Quant à notre cher Panaka des Landes, il a, cette fois ci, appris à compter jusqu’à 3 puisqu’il fini très bien le parcours, après avoir été éliminé avec 3 refus. Néanmoins, sa propriétaire Laurence Moreau était très fière que son garçon ait finit le parcours. A noter aussi que Agnès Saint Germès et Sem Bam ont fait tomber une petite barre,  Camille Delbouys et Leclipse Saincrit terminent leur tour avec trois barres, mais avec une jument très disponible et allante, et que Elodie, nouvelle cavalière de concours, accompagnée de Idi Bel*HN finissent avec un refus et une barre pour leur 1ère sortie ensemble. Au final, trois cavaliers sans faute sur le parcours et appelés au barrage. Johanna Darguy et Passiflore du Boy, faisant la 1,10m, ont préféré s’en retirer afin de faire un bon tour sur l’épreuve suivante. Barrage qui a donné au CHCB trois très bons classements : Océane Gueguen et Nourylande*HN remportent l’épreuve avec un barrage effectué en 38sec, suivies de Didier Fontanieu sur L’Epi d’Or à la 2ème place qui signent un barrage en 40sec. Mais ce n’est pas tout, même sans participer au barrage, notre nouvelle élève monitrice Johanna accompagnée de Passiflore atteignent la 4ème place du classement !

 

Vient ensuite l’épreuve 1,10m. Epreuve très dynamique et sportive qui verra tomber Bénédicte de Ravignan de notre fidèle Nourylande*HN sur le n°6. Mais fort heureusement, des cannelés maison l’ont vite remise sur pied ! Guillemette Ducheyron et son Kalipso de Peyracaude ont pu, quant à eux, profiter du paysage boisé en visitant la carrière et terminer le parcours avec 12 points de pénalité. Enfin, William Ardelet et L’Epi d’Or montent sur la 3ème marche du podium, joli résultat après une longue pause de ce couple ! »

 

Journée donc, très enrichissante et conviviale !

 

O.G.

 

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp