« Nous sommes 15 cavalières du CHCB à partir pour notre premier Championnat de France à Lamotte Beuvron, en Sologne, avec notre coach Géraldine Saint-Mézard et Annabelle, une accompagnante. Après un long trajet, nous arrivons enfin sur la parc fédéral où nous installons nos chevaux, puis nous partons découvrir le gîte de chasse dans lequel nous allons loger : une belle et grande bâtisse, dans laquelle nous pouvons admirer divers trophées de chasse (tête de chevreuil, … etc.) pendant que nous mangeons  !!

 

– dimanche 22 et lundi 23:

  • club 1: Oihana Cazaban et Nakyl du Lac  se classent 13èmes
  • club 2 minimes: Léa Londaitzbehere et Gincko se classent 12èmes et Inès Sillero et Obélix terminent 25èmes

 

– mardi 24 et mercredi 25:

Pas d’épreuves pour nous, donc, visites des autres carrières et épreuves, shopping, soins aux chevaux…

 

– jeudi 26 et vendredi 27 :

  • club2 cadet 1: Yaël Aobdia se classe 19ème avec H-IL, Marine Mercier-Fouix et Obélix 25èmes, Alicia Gasquet et Mimosa de Soult 29èmes, et Clara Léglise et Orlov de Corsac 39èmes .
  • club 2 cadet 2: Laurie Lange remporte la médaille d’argent avec Jalaï (après un début de saison ponctué de graves problèmes de santé: opération de la gorge, coliques) qui semble très bien remis !!! Emma Ponsa se classe, elle, à la 4ème place avec Gincko
  • senior 2: Claudine Palmade et Jalaï terminent à la 10ème place et Virginie Goncalvez et son cheval, Orlov de Corsac, à la 25ème place.

 

– samedi 28 et dimanche 29 :

  • club 2 junior: Eugénie Galasso et Nakyl du Lac décrochent eux aussi la médaille d’argent, et Oihana Inda Arsa et H-IL, la 4ème place (avant son départ en retraite).
  • club 2 jeune cavalier: Tenessee Cotron et Mimosa de Soult clôturent le championnat par une 23ème place

 

Nous avons passé une semaine extraordinaire, en équipe, fiers d’avoir pu galoper sur les pistes du Generali Open de France. Nous remercions Cédric, le chauffeur du camion climatisé qui a transporté nos chevaux (et qui transporte aussi les dauphins à Marineland !!), ainsi que tous les sponsors qui nous ont permis de participer à ces championnats.

Enfin, nous remercions Géraldine, notre coach qui a permis à ce projet d’aboutir, et bien-sûr à Annabelle, pour son soutien moral et gastronomique !!! »

 

T.C.

 

Et même Sud Ouest en parle !! (Article présent dans la galerie photos)

 

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp