Le dimanche 23 septembre, le CHCB a célébré la fête du cheval à Anglet, quelle belle journée !!

 

Elle a débuté par un défilé de nos plus beaux poneys, chevaux et cavaliers dans les rues d’Anglet en passant par Chiberta, la place Quintaou et les Cinq Cantons où nous avons été chaleureusement accueillis.  Merci à Anthony et Hervé (Papy) pour l’animation, mais aussi à Lou, Paul et Mathilde qui se sont dévoués pour ramasser les petits cadeaux laissés par nos amis équins !

 

Vers 11h, retour au club où ont débuté les festivités par une épreuve de maniabilité des plus petits. Nos futurs champions nous ont fait honneur, avec un clin d’œil tout particulier à Lou Ben*, notre plus jeune poney, qui a fait un parcours sans faute pour sa seconde sortie.

 

Et alors que les nouveaux brillent, les anciens partent : notre très chère Fidèle d’Etche*HN a pris sa retraite après près de 15ans de bons et loyaux services rendus au club : c’est avec elle que nous avons tous commencé nos leçons d’équitation, mais c’est aussi grâce à elle, pour beaucoup, que de nombreuses épreuves ont été remportées dans les trois disciplines équestres… Bon vent Fidèle dans ta belle prairie !

 

La journée continue avec le CSO déguisé en musique, avec, pour commencer les « grands » de la Club 1. Epreuve remportée par Olivier Matthieu sur L’Epi d’Or et Léa Decock sur Taïga d’Aspe, couple le plus rapide grâce à des virages très courts. Ensuite, au tour des Club 2 de s’élancer : Hanna Bainville sur Fidèle d’Etche*HN et Elorri Etcheto sur Papyrus ont été les plus rapides… Fidèle, comme à son habitude, a fait honneur à son club pour sa dernière sortie… un seul mot d’ordre : A FOND ! Enfin, en Club 3, Albane sur Obélix et Marie sur Nakyl du Lac ont su faire la différence sur leurs concurrents et ont brillamment gagné l’épreuve.

 

Et, comme le veut la tradition, ces épreuves se courent déguisées et un prix spécial est attribué au meilleur déguisement. Cette année, ce sont Jeanne Servais sur Mon Repaire* et Mathilde Molas sur Sem Bam qui nous ont bluffés en Doudous Africaines montées sur de sublimes zèbres tout droit sortis de la savane. Rien n’a été laissé au hasard : des zébrures des chevaux en passant par des selles léopard, et par de véritables lances de guerres. Nos deux Doudous à la peau bronzée comme de vraies Congolaises ont fait le show !!!

 

Pour finir cette belle journée, le POLO Club de Biarritz est venu faire une démonstration de match de Polo, sport d’équipe équestre mettant en jeu deux équipes de quatre joueurs équipés de maillets et d’une balle en bois qu’ils doivent déposer dans les buts de l’équipe adverse. Merci à eux pour leur démonstration et leur adresse.

 

Une fois encore la fête du cheval au CHCB a été une grande réussite dans une ambiance toujours aussi chaleureuse. Un grand merci à tout les bénévoles qui se sont investis dans cet événement et tout particulièrement un grand merci au personnel du club, mais aussi à tous les cavaliers, leurs amis et parents et aux nombreux visiteurs qui ont contribué à faire de cette journée une véritable Fête.

 

J.S.

 

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp