Ces vacances, les cavaliers et cavalières de Christelle SYS ont pu participer à plusieurs stages :

Le 02 Décembre 2012 : Christophe Dardailler, cavalier international de Concours Complet est venu au club pour un stage intense de dressage découpé en plusieurs groupes (cavalier(e)s de compétitions, loisirs, jeunes chevaux ou plus âgés…). Tous en sont ressortis, transpirants, certes, mais aussi avec de nouvelles sensations au bout des doigts, des jambes et du bassin.

Christophe Dardailler en dressage à Barbaste

 

Les 15 et 16 Décembre 2012 : déplacement à Barbaste pour un stage avec Xavier Trouilhet, cavalier international de CSO. Le samedi matin, 1h30 de dressage sur des barres au sol, le samedi après-midi, gymnastique sur les barres, et le dimanche matin, enchaînement d’un parcours (la hauteur variant selon le niveau des cavaliers et leurs habitudes en concours). Un week-end très enrichissant pour chacun, et assez fatigant aussi !

 

Les 19 et 20 Janvier 2013 : Olivier Camy-Sarthy, lui aussi cavalier international de CSO, est venu au club pour un stage, filmé et avec donc un debriefing vidéo, sur le même principe que celui à Barbaste. Donc sur la base: samedi matin, travail sur le plat, samedi après-midi exercices de contrôle et de trajectoire sur les barres, et dimanche, enchaînement d’un parcours dans la carrière blanche (difficulté augmentée techniquement car la carrière n’est pas très grande et que ni les chevaux ni les cavaliers n’avaient jamais enchaîné ici).

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp