Retour sur la soirée et nuit du jeudi 30 juillet, qui fut surréaliste pour nous comme pour tous les habitants, gérants et personnels des structures environnantes, ainsi que que pour toutes les personnes attachées à notre belle forêt et touchées de près ou de loin par l’incendie qui en aura ravagé près de la moitié, endommagé voire détruit une trentaine d’habitations.

 

Heureusement pour nous, plus de peur que de mal pour nos 63 chevaux, poneys, shetlands qui grâce à l’élan de solidarité de tous les centres équestres, écuries et particuliers, ont pu être évacués rapidement et hébergés en sécurité.

 

Il n’y a pas de mots  pour exprimer notre reconnaissance !! un énorme MERCI à tous ces clubs, cavaliers, amis, voisins qui ont proposé leur aide, qui ont tenté de venir et dû faire demi-tour, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pu se rendre sur place et qui ont fait preuve d’un immense sang froid face à la situation, la foule et l’agitation.

 

Vous avez été fantastiques !

 

 

Vous avez été très nombreux à proposer votre aide et nous remercions sincèrement chacun d’entre vous.

Nous tenons également à adresser une mention particulière au Haras des Plages à Ondres, au Pôle équestre de Biarritz, aux écuries Fantagaro à Ahetze, aux écuries Lortenia et Larretcheberria à Arcangues, ainsi qu’à l’élevage d’Hulm, aux écuries du Landran, à Jean-Miguel Lacoste, Franck Pénide et à la famille Cazaux à Arcangues, pour leur réactivité et la prise en charge de nos chevaux.

 

Un grand merci également à ceux qui ont proposé des véhicules et des bras pour mettre le matériel en lieu sûr !

 

Une soirée que nous et bien d’autres n’oublierons pas de si tôt… notre structure a été épargnée, mais il va falloir désormais composer avec la forêt abîmée. Nous pensons à tous ceux qui n’ont pu retrouver leur maison, leurs souvenirs, reprendre leur activité en ces temps si particuliers. Plein de courage à vous !

 

A très vite pour de nouvelles aventures équestres, sportives, humaines 🙂

 

C.N.

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp