Vendredi 16 et samedi 17 septembre, Nina prenait le départ de la Finale des Cycles libres 2ème année de Concours Complet à Pompadour avec Bastion d’Uhart. Retour sur leur très belle performance.

 

Nina, monitrice au Club Hippique de la Côte Basque, est également cavalière de concours complet. Cette saison, elle assurait notamment le travail et la valorisation de deux jeunes chevaux de l’élevage d’Uhart : Atalante, 6 ans, et Bastion, 5 ans. Avec ces deux chevaux et à la faveur de bons classements tout au long de l’année, elle participait à la Finale des Cycles libres 2ème année sur l’un des terrains mythiques du CCE en France : Pompadour.

 

1er test : le dressage
Grâce à une très bonne reprise, Nina et Bastion se positionne aux avant-postes avec une note de 44,30. Ils accrochent ainsi la 12ème place d’une épreuve qui comptait 70 partants.

 

2ème étape : le cross
Sur les obstacles fixes et naturels du cross de Pompadour, Nina et Bastion réalisent le maxi : ils ne commettent en effet aucune faute aux obstacles et bouclent le parcours dans le temps idéal. Leurs concurrents directs s’avérant également performants sur ce test, notre duo conserve sa 12ème place.
Verdict avec l’épreuve de saut d’obstacles

 

Dernière étape de cette finale, le concours hippique se révèle déterminant pour Nina et Bastion. Comme sur l’épreuve de fond, notre binôme réussit le parcours vierge de toute pénalité.
Cette fois, la concurrence commet des fautes et les barres mises à terre par leurs challengers permettent à Nina et Bastion de s’adjuger la 5ème place de la Finale des Cycles libres 2ème année !

14344203_1281032675272581_6697153326259053131_n

 

A propos de Bastion d’Uhart

 

Bastion est un cheval anglo-arabe de 5 ans, né à l’élevage d’Uhart à Guiche, grâce au travail passionné de Michel Léon et de Dominique Marquot ses éleveurs.
Son père, Désir Champeix, a été un grand gagnant en Concours de Saut d’Obstacles sous la selle de Bernard Duhamel, évoluant sur des épreuves jusqu’à 1,50m. Sa mère, Lascone, est une fille de Sardana Pierre. Parmi ses produits, on retrouve notamment Teddy d’Uhart que certains cavaliers du CHCB ont eu plaisir à monter récemment.

Monté par Nina depuis la fin de son année de 4 ans, Bastion s’est classé lors de ses trois sorties en CCE en 2016 et boucle donc sa saison sur cette très belle performance à Pompadour.

 

A noter

Atalante signe elle aussi une bonne finale dans la même catégorie des Cycles libres 2ème année puisqu’après un dressage qui la place à la 40ème place, elle réalise le maxi sur le cross et un parcours à 4 points sur le saut d’obstacles, ce qui lui permet de figurer à la 27ème place du classement final.

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp