Mardi 14 juillet 2015, sept cavaliers du CHCB ont troqué le défilé de la Fête nationale contre une sortie sur le cross à Tartas.

 

Coachés par Christelle, Juliette et Tenes, Candice et L’Eclipse, Clara et Néo, Manon et Gin, Julie et Be One, Didier et Andhara, et Elodie et Soushy se sont ainsi entraînés sur les installations du domaine d’Ous Pins.

 

Le matin, tous les couples ont découvert ou se sont perfectionné sur différents profils d’obstacles : des troncs pour débuter, des trous, des passages dans le gué et des contre-haut et contre-bas. Pour Andhara, Be One, Gin et Soushy, quelques émotions mais surtout un très bon comportement alors que ces chevaux effectuaient là leur première ou seconde sortie sur le cross. Pour Tenes, Leclipse et Néo, beaucoup d’enthousiasme et également de bons sauts sur l’ensemble des obstacles fixes abordés.

 

Après un déjeuner sur l’herbe, l’après-midi était consacré à un enchaînement des divers profils d’obstacles rencontrés le matin. A nouveau, les « jeunes » chevaux ont fait preuve d’un bon comportement même si certaines difficultés les ont encore légèrement impressionnés. Pour les chevaux expérimentés, ce parcours s’est déroulé sans encombre et dans le calme, après la séance matinale qui leur avait permis d’exprimer leur joie de galoper dans de grands espaces !

 

Au cours de l’été, cet entrainement cross devrait être renouvelé une ou deux fois pour permettre aux chevaux débutants de s’aguerrir, et aux habitués de progresser sur des niveaux de difficulté croissants.

 

SOUSHY

NEO
L ECLIPSE

GIN
GIN 1

BE ONE
ANDHARA

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp