Samedi 19 et dimanche 20 décembre, le cavalier professionnel Stephan Lafouge était présent au Club Hippique de la Côte Basque pour animer un stage de perfectionnement en saut d’obstacles. Par groupe de quatre ou cinq couples, dix-huit cavaliers et leur monture* ont participé à ce stage.

 

Samedi, travail de gymnastique avec différents dispositifs associant des barres au sol et des petits obstacles (5 barres au sol espacées de 2,5 mètres avant un oxer, enchaînement de sauts de puce, ligne de deux obstacles entre lesquels cinq ou six foulées devaient alternativement être placées …). Tous les chevaux se sont bien prêtés au jeu et ont développé calme et obéissance au fil des exercices, qui étaient pour finir enchaînés.

 

Dimanche, enchaînement dans l’esprit d’un parcours avec des difficultés de type ligne de trois obstacles disposés en S, ou doubles suivis de verticaux amenés par une distance courte. Là encore, les différents couples ont montré de très bonnes choses, s’agissant notamment des jeunes chevaux.
Stephan Lafouge sera à nouveau présent les 16 et 17 janvier pour un second stage qui permettra de préparer la saison de CSO 2016 !

 

A savoir

 

Stephan Lafouge est un cavalier de saut d’obstacles professionnel installé en Gironde. En 2015, il a participé à différentes étapes du Grand National de CSO avec son cheval de tête Gerbert. Il a également obtenu de nombreux classements dans des épreuves à 1,35m ou 1,40m, et dans divers CSI dont le CSI ** de Cagnes. En 2008, Stephan remportait le titre de Champion de France Pro Elite et s’affirmait comme le meilleur cavalier de Super League. Les années précédentes, son cheval Gabelou des Ores lui permettait de monter sur les podiums des CSIO ***** de Rome ou de Rotterdam.

 

 

* Dans le groupe 1 « jeunes chevaux » : Didier et Andara, Véronique et Fado, Johanna et Bingo et Audrey et Be One. Dans le groupe 2 : Violaine et Toscane, Willy et Peggy, Johanna et Passiflore, Agnès et Shogun et Justine et Everest le dimanche. Dans le groupe 3 : Audrey et Tenes Biss, Audrey et Simba, Laura et Cash et Bastien et Sem Bam. Dans le groupe 4 : Julie et Beroy, Laurence et Santiago, Isa et Orphéo, Elo et Soushy et Johanna et Edith le dimanche.

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp