Samedi 16 et dimanche 17 janvier 2016, le cavalier de CSO Stephan Lafouge était de retour au Club Hippique de la Côte Basque pour le second volet d’un stage de perfectionnement débuté en décembre. Le stage se déroulait à nouveau autour de deux séances : gymnastique le samedi, et travail de contrôle et de tracé le dimanche. Retour sur deux exercices techniques proposés par Stephan le dimanche …

 

Le premier exercice, réalisé sur la carrière blanche, consistait en un enchaînement de trois cavalettis disposés en arc de cercle et séparés de trois foulées courtes, suivis d’un oxer ou d’un vertical en ligne, à quatre foulées du dernier cavaletti. Suivait une ligne oxer – vertical à 6 foulées, à monter en rythme « concours », mais sans bousculer. Cet exercice exigeait un tracé très précis et un bon contrôle du galop des chevaux.
Capture d’écran 2016-01-19 à 23.34.11

 

Voyou et Lucille, Farandola et Véronique, Bingo et Johanna, Toscane et Violaine, Orphéo et Manon, Santiago et Laurence, Shogun et Agnès et Passiflore et Johanna ont travaillé avec Stephan sur ce dispositif le dimanche matin.

 

Le second exercice, également disposé sur la carrière blanche, se structurait autour d’une ligne de trois verticaux séparés de quatre foulées très courtes. Au fil des passages, des obstacles à franchir sur un cercle, en ligne brisée et sur une ligne parallèle à cinq belles foulées, s’ajoutaient au dispositif. Là encore, le contrôle du tracé et de l’amplitude des chevaux conditionnait la réussite de l’exercice convertible selon de très nombreuses possibilités d’enchaînements.
Capture d’écran 2016-01-21 à 21.37.43
Capture d’écran 2016-01-21 à 21.38.30
Capture d’écran 2016-01-21 à 21.39.49

 

Sur ce dispositif, Be One et Audrey, Gin et Manon, L’Eclipse et Bastien, Azimut et Enzo, Valentine et Sem Bam et Soushy et Elodie ont bénéficié des conseils de Stephan le dimanche après-midi.
Une nouvelle fois, un très grand merci à Stephan Lafouge pour son professionnalisme et sa gentillesse. La reprise de la saison de concours est désormais attendue avec impatience !

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp