Dimanche 11 septembre, le Club Hippique de la Côte Basque organisait son concours de saut d’obstacles de rentrée sous un soleil encore tout estival. Quatre épreuves étaient au programme de la journée et les couples du CHCB se sont illustrés dans chacune d’entre elles.

 

Dans l’épreuve préparatoire à 0,90 cm, cinq duos bouclent le parcours sans pénalité. Il s’agit d’Okapi et Lucie, de Tenes Biss sous la selle d’Audrey B., de Sou monté par Charlotte, de Sem Bam emmené par Valentine et de Volga et Daniel.

 

bastien-et-soushy lucie-et-okapi charlotte-et-sou

 

Suivait une préparatoire à 1,00m où six couples réussissent cette fois le parcours sans faute. Ce sont d’abord Soushy et Bastien, suivis de Be One pilotée par Audrey N., puis de Voyou monté par Lucile, à nouveau de Sem Bam aux rênes de Valentine, de Santiago sous la selle de Laurence et enfin de Peggy qui signait son retour en concours avec William.

 

val-et-sem-bam

 

Dans la vitesse à 1,10m, le CHCB truste les deux plus belles places du podium : Toscane et Violaine remportent l’épreuve avec 7 secondes d’avance sur Santiago et Laurence qui s’adjugent la deuxième place. Voyou et Lucile, rapides mais pénalisés de 4 points pour une barre tombée, prennent la 5ème place. Avec quatre points de pénalité également, Orphéo et Manon et Atalante et Nina accrochent respectivement la 9ème et la 12ème place.

 

violaine-et-toscane

vio-et-toscane

lucile-et-voyou lolotte

 

Dans le Grand Prix à 1,15m, on retiendra la belle performance d’Orphéo et Manon qui montent sur la deuxième marche du podium à la faveur d’un très joli parcours.

 

manon-et-orphe%c2%a6uo-prix

 

Alors qu’une partie de l’équipe de CSO se rendra aux Ecuries Wolff – Sessacq à Coimères les 24 et 25 septembre, une nouvelle journée de concours sera organisée à Anglet le dimanche 16 octobre.

Partager avec vos amis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp