Le Club Hippique de la Cote Basque multiplie ses missions éducatives et sportives . William Ardelet propose cette année encore aux cavaliers désireux de s’impliquer dans une démarche sportive et compétitive de pratiquer l’équitation sportive de façon intensive dans une Section Sport option CCE.

Section sport 2020/2021

  • De Septembre à Juin,
  • 2h30 / semaine , hors vacances scolaires .
  • priorité ( non exclusivité ) sur un poney d’instruction , ou avec son propre cheval/poney .
  • Saison et programme des compétitions inclus, avec priorité ( non exclusivité ) sur les championnat de France .

Cette section sport a pour objectif de favoriser l’accès à l’équitation de sport et à la compétition. Elle vise à favoriser l’épanouissement physique et la confiance en soi ; et tend à valoriser les qualités morales, et sportives de chacun. Elle réclame de l’engagement , un investissement réel et durable, le goût de l’effort et du challenge dans le respect de chacun : du groupe, de chaque individu, des règles et du règlement, de l’autorité (coachs, parents , juges, etc …)et surtout des équidés .

 

Un niveau minimum d’entrée est requis. Le nombre de places est limité à 6 par groupes, et il convient de satisfaire aux exigences des sélections pour intégrer la section souhaitée .

 

Un dossier de candidature (incluant une lettre de motivation) est à retirer à l’accueil pour l’inscription aux sélections.

 

Les jours et horaires sont proposés, sous réserve de modification lors de la rentrée scolaire, de sorte à convenir aux cavaliers concernés, les couples formés (cavaliers / chevaux – poneys d’instruction) sont susceptibles d’être modifiés également au cours de l’année sur choix du coach dans l’intérêt du couple.

 

Le circuit de compétition et les championnats choisis seront proposés à chaque section au cours de l’automne, une fois les calendriers sportifs établis par les régions.

 

Suivez toute l’actualité sur le compte Facebook « championnat de France Lamotte CHCB »