Le Club Hippique de la Cote Basque multiplie ses missions éducatives et sportives . William Ardelet propose cette année encore aux cavaliers désireux de s’impliquer dans une démarche sportive et compétitive de pratiquer l’équitation sportive de façon intensive dans une Section Sport option CCE .

Section sport 2020/2021

  • De Septembre à Juin,
  • 2h30 / semaine , hors vacances scolaires .
  • priorité ( non exclusivité ) sur un poney d’instruction , ou avec son propre cheval/poney .
  • Saison et programme des compétitions inclus, avec priorité ( non exclusivité ) sur les championnat de France .

Cette section sport a pour objectif de favoriser l’accès à l’équitation de sport et à la compétition. Elle vise à favoriser l’épanouissement physique et la confiance en soi ; et tend à valoriser les qualités morales, et sportives de chacun. Elle réclame de l’engagement , un investissement réel et durable, le goût de l’effort et du challenge dans le respect de chacun : du groupe, de chaque individu, des règles et du règlement, de l’autorité (coachs, parents , juges, etc …)et surtout des équidés .

 

Un niveau minimum d’entrée est requis. Le nombre de places est limité à 6 par groupes, et il convient de satisfaire aux exigences des sélections pour intégrer la section souhaitée .

 

Un dossier de candidature (incluant une lettre de motivation) est à retirer à l’accueil pour l’inscription aux sélections.

 

Les jours et horaires sont proposés, sous réserve de modification lors de la rentrée scolaire, de sorte à convenir aux cavaliers concernés, les couples formés (cavaliers / chevaux – poneys d’instruction) sont susceptibles d’être modifiés également au cours de l’année sur choix du coach dans l’intérêt du couple.

 

Le circuit de compétition et les championnats choisis seront proposés à chaque section au cours de l’automne, une fois les calendriers sportifs établis par les régions.

 

Suivez toute l’actualité sur le compte Facebook « championnat de France Lamotte CHCB »